Accessibilité totale à tout type de handicap

La villa est de plain-pied. Elle a subi de nombreux aménagements pour accueillir des personnes à mobilité réduite. Les travaux, supervisés par une ergothérapeute, ont permis de garantir un accès illimité, en intérieur comme en extérieur à tout type de handicap.

L’intégralité des espaces de vie de la maison et du jardin sont accessibles en fauteuil, y compris la piscine.

Deux salles de bains sont adaptées, dont une permettant la douche en fauteuil et en brancard, sans transfert. Nous mettons à votre disposition un brancard de douche, une chaise percée, une chaise de douche et un fauteuil de transfert.

Notre expertise dans l’organisation de séjours vacances adaptés, nous permet de proposer une prise en charge sur mesure : location de matériel médical spécialisé, recours à des professionnels de santé pour les actes de la vie quotidienne et le suivi médical, y compris la prise de traitement, …).

Nous contacter pour en savoir plus. Contact

Comment est née La Villa Parenthèse ?

Trois personnes sont à l’origine de la Villa Parenthèse : Myriam, Laurent et Eric.

Myriam la Bretonne et Eric le parisien sont tombés amoureux de cette région tandis que Laurent a décidé en 2007 de quitter Paris avec femme et enfants, pour s’installer dans la région Bordelaise.

Myriam et Eric, c’est une très grande amitié qui les lie depuis de nombreuses années. Mais c’est aussi plusieurs réalisations communes dans le domaine de l’aide à domicile, des nouvelles technologies et de l’immobilier.

Laurent et Eric sont frères et la Villa Parenthèse est leur troisième aventure professionnelle commune. Ils organisent et animent des séjours vacances depuis trois ans pour des personnes en manque d’autonomie après avoir été associés dans une entreprise de services il y a une vingtaine d’année.

Laurent : « Nous sommes tous les trois passionnés par la relation à l’autre et plus particulièrement l’accompagnement des personnes dites « fragiles ». Nous souhaitons faire vivre l’exceptionnel à chacun, avec ses contraintes physiques et psychologiques.

Après avoir séjourné dans de nombreux lieux plus ou moins adaptés aux handicapés en France et à l’étranger, nous avons décidé de créer notre propre lieu de villégiature. Nous nous sommes entourés de spécialistes et nous sommes parvenus à notre objectif car la Villa Parenthèse ne présente aucun signe apparent d’adaptabilité au handicap. C’était notre volonté, afin de gommer au maximum les signes extérieurs apparents du handicap. Tant les personnes valides que celles en manque d’autonomie peuvent ainsi dire je « Vie La Parenthèse » nécessaire à mon bien-être et mon équilibre personnel.

La Villa Parenthèse est une aventure humaine dans laquelle nous avons mis tout notre cœur, notre savoir-faire et notre énergie. C’est un projet à trois ou chacun apporte sa pierre à l’édifice, dans un esprit de bien-Etre, de sérénité et de douceur »

Eric : « Laurent, c’est le chef d’orchestre !

Il connait les moindres détails de la villa et saura vous renseigner pour toute question technique ou logistique. Il a pensé, organisé et réalisé tous les travaux intérieurs et extérieurs du lieu.

A votre arrivée, vous serez accueillis par Laurent ou Céline, pour prendre connaissance des lieux et pouvoir ainsi profiter au maximum de toutes les prestations proposées.

Ils sauront répondre à vos attentes et pourront vous orienter vers plus beaux endroits à découvrir dans la région, en fonction de vos goûts.

Tout sera mis en oeuvre pour rendre votre séjour inoubliable »

Myriam : « La Villa Parenthèse, c’est aussi une histoire de famille et d’amis.

Nous aimons nous retrouver pour partager des moments festifs comme un anniversaire, des cousinades, un retour de mariage, des retrouvailles d’amis d’enfance, …. La convivialité et le partage sont indispensables à ma vie. C’est pourquoi, nous avons décidé de rendre possible ce type d’évènements au sein de la Villa.

Nos partenaires pourront répondre à toutes vos demandes pour l’organisation d’évènements (traiteur, dj,…)